Top

COMMENT PROTÉGER LES PATTES DE VOTRE CHIEN EN HIVER

AnimalixPROTÉGER LES PATTES DE VOTRE CHIEN EN HIVER

Si vous vivez dans une partie du pays qui connaît la neige et la glace, vous voudrez vous assurer que vous êtes prêt à protéger les pattes de votre chien cet hiver. 

Si votre chien aime rester actif pendant les mois d'hiver, aime jouer dans la neige ou s'il aime se promener quelle que soit la température, il est important de savoir comment protéger ses pattes. Il y a deux dangers majeurs; les températures froides et les produits de fonte des glaces présents sur les routes, les allées et les trottoirs.

 

 

AnimalixRESTER AU CHAUD: PROTÉGER LES PATTES DE CHIEN EN HIVER

Les mesures nécessaires pour garder les pieds de votre chien au chaud dépendent de la taille, de la race et du pelage de votre chien. Par exemple, un Husky aura besoin de très peu d'intervention par rapport à un Chihuahua de 3 livres. L'autre facteur à considérer est la durée pendant laquelle votre chiot sera exposé à la glace, à la neige ou à des températures très froides. S'ils se dirigent vers une pause pot rapide, ils iront pieds nus. 

 

Si vous voulez emmener votre chien en promenade, l'utilisation de bottes peut aider à rendre la promenade plus confortable et garder ses pattes au chaud et au sec. 

Il y a beaucoup de bottes sur le marché, et vous devrez peut-être essayer quelques marques et coupes différentes avant de trouver celle que votre chiot préfère. Encore une fois, si vous avez une race de chien du Nord comme un Akita ou un Malamute d'Alaska, ne les insultez pas avec des bottes pendant 20 minutes de marche. Ils ont été conçus pour la neige!

Pensez à laisser votre chien porter ses bottes avant la première tempête de neige ou de verglas de la saison. Certains chiens ont du mal à bouger avec les bottes au départ, car ils ne savent pas exactement où se trouvent leurs pieds dans l'espace. Regardez cette vidéo pour un aperçu amusant .

 

 

AnimalixLA GLACE TOXIQUE FOND: CE QUE LE SEL FAIT AUX PATTES DE CHIEN

La glace fond (pensez au sel pendant l'hiver) est un moyen efficace de rendre les marches, les trottoirs et les rues sécuritaires pour les déplacements. Cependant, certaines glaces peuvent faire des ravages sur les pattes de notre chien. Les formulations de fonte de glace les plus toxiques et les plus efficaces contiennent des sels de calcium. 

Ceux-ci peuvent provoquer de graves ulcérations sur les coussinets des pattes de votre chien et la peau environnante. Les formulations moins toxiques qui sont étiquetées «pet friendly» contiennent de l'urée. Ceux-ci peuvent également être irritants, mais généralement moins.

Si vous emmenez votre chien en promenade après une tempête de verglas ou de neige, pensez à utiliser des bottes pour protéger ses pattes des sels. Alternativement, si votre chien est entré en contact avec des formules de fonte de glace, se rincer les pieds aidera à réduire considérablement l'irritation.

Articles Récents

MON CHIEN PEUT-IL ATTRAPER UN CORONAVIRUS?

Bonnes nouvelles!  Les chances que votre chien ou votre chat contractent le COVID sont très, très faibles. Les chiens, les chats et les humains ont leurs propres coronavirus spécifiques à l'espèce...

En savoir plus

Les chats domestiques

Les chats domestiques, quelle que soit leur race, sont tous membres d'une même espèce.  Relation avec les humains Felis catus a eu une très longue relation avec les humains. Les Égyptiens de...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré