Top

MON CHIEN OU MON CHAT PEUT-IL ATTRAPER UN RHUME DE MA PART?

La pandémie nous a tous amenés à réfléchir davantage à la transmission des maladies entre les humains et les animaux. Alors que nous entrons dans notre saison annuelle du rhume et de la grippe, de nombreux parents d'animaux commencent à s'inquiéter de transmettre leur maladie à leur animal.

 

Bonnes nouvelles! 

Il est peu probable que les personnes et les animaux de compagnie partagent des virus. Ouf! Les virus qui causent le rhume et la grippe sont généralement spécifiques à l'espèce. Chaque année, il y a quelques cas documentés d'un chat ou d'un chien infecté par la grippe humaine par son gardien, mais c'est extrêmement rare. Alors la prochaine fois que vous êtes sous le mauvais temps, n'hésitez pas à continuer à vous blottir avec votre ami à quatre pattes.

Bien que vous puissiez respirer facilement en sachant que vous n'êtes pas susceptible de transmettre votre rhume à votre animal et que votre animal ne vous transmettra probablement pas le COVID-19 , il y a quelques autres insectes que vous pourriez attraper plus facilement de votre animal.

 

 

1. LA GALE

La gale sarcoptique peut être transmise des animaux aux humains. Ces petits acariens blancs provoquent beaucoup de démangeaisons pour les animaux de compagnie et leurs personnes. Les humains ne sont généralement pas infestés et les symptômes disparaissent généralement lorsque leur animal est traité. Si votre animal a des démangeaisons, une visite chez le vétérinaire est afin d'éliminer les parasites tels que les acariens, les puces et les poux. 

 

2. PARASITES INTESTINAUX.

Les chiens et les chats sont porteurs de parasites intestinaux qui peuvent être transmis aux humains. Les ankylostomes, les ascaris, les ténias et les trichures peuvent tous être transmis aux humains. 

Bon nombre de ces parasites sont spécifiques à des régions géographiques et peuvent être évités grâce à une lutte antiparasitaire mensuelle. Une bonne hygiène et un contrôle des puces peuvent également prévenir les infections. Discutez avec votre vétérinaire pour élaborer un plan pour vous protéger, vous et votre animal.

 

 

3. BACTÉRIES RÉSISTANTES AUX ANTIBIOTIQUES.

Le nombre d'animaux de compagnie atteints d'infections bactériennes résistantes aux antibiotiques augmente à un rythme alarmant en raison de la surutilisation des antibiotiques chez les humains et les animaux. Ces infections peuvent se propager aux humains. 

L'utilisation judicieuse d'antibiotiques est une étape importante pour assurer votre sécurité. Vous pouvez faire votre part en utilisant des antibiotiques pour votre animal uniquement lorsque cela est nécessaire et en permettant à votre vétérinaire de cultiver des infections si cela est indiqué. 

Cela permet à votre vétérinaire de choisir le meilleur antibiotique du premier coup et d'éviter de créer une résistance.

Articles Récents

MON CHIEN PEUT-IL ATTRAPER UN CORONAVIRUS?

Bonnes nouvelles!  Les chances que votre chien ou votre chat contractent le COVID sont très, très faibles. Les chiens, les chats et les humains ont leurs propres coronavirus spécifiques à l'espèce...

En savoir plus

Les chats domestiques

Les chats domestiques, quelle que soit leur race, sont tous membres d'une même espèce.  Relation avec les humains Felis catus a eu une très longue relation avec les humains. Les Égyptiens de...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré