Top

Code Promo La Maison De La Housse

Soldes 10

POURQUOI MON CHAT ME PÉTRIT-IL ?

Pétrir (ou «faire des biscuits» comme certains disent) est le mouvement que font les chats domestiques en poussant leurs pattes vers l'intérieur et l'extérieur et en basculant entre la patte gauche et droite contre une surface molle comme un coussin pour chat ou vos genoux.

Certains chats gardent leurs griffes rétractées, tandis que d'autres les repoussent lors du pétrissage. Bien que ce comportement étrange soit indéniablement mignon et digne d'une place sur votre histoire Instagram, vous vous demandez peut-être pourquoi ils se pétrissent en premier lieu. 

Même les personnes qui étudient le comportement des chats posent la même question et n'ont pas de réponse concrète solide. Cependant, il existe un certain nombre de théories. Attrapez votre ami félin et continuez à lire pour découvrir certaines des hypothèses les plus populaires.

 

chat

 

Chat UN COMPORTEMENT RÉSIDUEL EN TANT QUE CHATON

Beaucoup de gens pensent que le pétrissage est un trait instinctif pour les chatons. Les chatons nouveau-nés pétrissent naturellement le ventre de leur mère pour stimuler la production de lait. Alors pourquoi continuent-ils à pétrir chaque fois qu'ils se transforment en félins adultes? C'est peut-être parce qu'ils associent le pétrissage au confort des soins infirmiers. La prochaine fois que votre précieux minou commencera à faire des biscuits sur vos genoux, rappelez-vous que cela pourrait être sa façon de vous montrer son affection.

 

Chat SE PRÉPARER POUR LE LIT

Une autre raison pour laquelle les chats ont tendance à pétrir est qu'ils se préparent peut-être à une sieste confortable. Cela remonte peut-être aux racines de leurs ancêtres sauvages, où ils tapotaient et pétrissaient les hautes herbes ou les feuilles déchiquetées pour créer un endroit doux pour dormir. Et nous savons tous que les chats adorent préparer leur prochaine zone de sieste, alors pensez-y quand vous voyez votre félin peloter la couette sur votre lit avant de faire une sieste.

 

SE PRÉPARER POUR LE LIT

 

Chat MARQUER LEUR TERRITOIRE

Les chats sont des créatures très territoriales et le pétrissage est une façon de désigner leur territoire. Il y a des glandes odoriférantes sur les coussinets souples au bas de leurs pattes. Pétrir sur une surface, comme vos genoux, aide à activer ces glandes odoriférantes. En substance, c'est votre chat qui vous revendique comme le leur.

 

Chat RESTER SOUPLE

Les chats sont des brancards naturels et adorent se débarrasser de leur corps après une belle sieste. Le pétrissage n'est qu'un moyen pour votre ami à quatre pattes de rester lâche tout au long de la journée.

 

Coussin pour chat Découvrez le coussin pour chat moelleux

Coussins Lits Paniers Pour Chat

 

Chat QUAND ILS ENTRENT DANS ESTRUS

Certaines chats femelles pétriront constamment chaque fois qu'elles subissent des œstrus - également connus sous le nom de chaleur. Ils peuvent utiliser le pétrissage pour signaler l'attention des hommes et leur faire savoir qu'ils sont prêts pour l'accouplement. Il est difficile de décourager les comportements naturels du cycle œstral, donc la meilleure façon d'atténuer ces symptômes est de faire stériliser votre chat.

Articles Récents

La Maison De La Housse

La Maison De La Housse - Housses de canapé  Chez La Maison De La Housse Lorsqu'il s'agit d'ajouter un peu de fantaisie à l'aménagement de votre salon, rien n'est aussi facile ni aussi fonctionnel qu'une housse...

En savoir plus