Top

LA BOUCHE D'UN CHIEN EST-ELLE PLUS PROPRE QUE LA BOUCHE D'UN HUMAIN?

Animalix LA BOUCHE DES CHIENS EST-ELLE PROPRE?

La vérité est que les bouches humaines et canines sont pleines de bactéries! Les chiens aiment la merde d'oie, boivent dans les flaques d'eau boueuses et lèchent fréquemment leur propre backend. 

 

Animalix J'espère que vous ne faites pas ça! 

Combinez ces mauvaises habitudes avec le manque d'hygiène bucco-dentaire quotidienne (soie dentaire, brossage, rinçage) et il est prudent de dire que la population de bactéries qui réside dans la bouche d'un chien est différente de celle des humains. 

Si votre chien a mauvaise haleine , gingivite (gencives rouges) ou accumulation de tartre, il y a probablement des bactéries pas si bénéfiques qui s'y cachent.

 

Animalix

 

Animalix Les bactéries dans la bouche de votre chien

Une bactérie particulière trouvée dans la bouche des chiens appelée Capnocytophaga canimorsus peut être nocive pour les humains. Les personnes sans rate peuvent être tuées très rapidement par cette bactérie, ce qui est vraiment effrayant.

Les morsures de chien posent également un risque important pour la santé des personnes car les bactéries de la bouche d'un chien sont inoculées dans une plaie ouverte. J'ai vu plusieurs clients nécessiter une intervention chirurgicale pour des morsures non traitées. 

Les points à retenir sont de faire attention aux animaux de compagnie si vous n'avez pas de rate et que vous prenez les blessures par morsure au sérieux.

 

Animalix

 

Animalix COMMENT AMÉLIORER L'ODEUR DE L'HALEINE DE MON CHIEN

Si l'un des objectifs de la vie est que votre chien ait la gueule la plus propre du bloc, tenez compte de ce qui suit:

  • Brossez les dents de votre chiot tous les jours. Vous pouvez utiliser une brosse à dents et un dentifrice pour tout-petits conçus pour les chiens.
  • Regardez dans la bouche de votre chien chaque semaine pour vérifier la gingivite, les fractures dentaires et tout ce qui ne semble pas tout à fait correct.
  • Faites nettoyer les dents de votre chien par un professionnel sous anesthésie à des intervalles recommandés par votre vétérinaire. Certains chiens nécessitent des nettoyages tous les 6 à 12 mois, tandis que d'autres n'auront besoin que de quelques nettoyages anesthésiques au cours de leur vie. Assurez-vous que votre vétérinaire effectue des radiographies dentaires à pleine bouche pendant ces procédures. Cela aide votre vétérinaire à voir les problèmes qui se produisent sous la ligne des gencives.

Articles Récents

MON CHIEN PEUT-IL ATTRAPER UN CORONAVIRUS?

Bonnes nouvelles!  Les chances que votre chien ou votre chat contractent le COVID sont très, très faibles. Les chiens, les chats et les humains ont leurs propres coronavirus spécifiques à l'espèce...

En savoir plus

Les chats domestiques

Les chats domestiques, quelle que soit leur race, sont tous membres d'une même espèce.  Relation avec les humains Felis catus a eu une très longue relation avec les humains. Les Égyptiens de...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré