Il y avait tellement de jolis tapis uniques parmi lesquels choisir, mais cela convenait parfaitement à l'espace.
Je sais à quel point il peut être frustrant de trouver des tapis de bonne qualité à un prix raisonnable, j'ai donc été incroyablement ravi d'en savoir plus sur Revival Rugs. Ils travaillent avec des artisans de toute la Turquie et produisent des tapis faits à la main de qualité à des prix avantageux.
Les conseils pratiques pour réinventer les espaces
Sortir avec l'ancien, avec le... vieux ? Comment rafraîchir un salon démodé sans dépenser une fortune, acheter tous les nouveaux meubles, refaire la moquette de la pièce, peindre les murs, etc. ?
Comme vous pouvez le voir sur les plans avant et après , peu de choses ont changé, mais d'une manière ou d'une autre, l'espace semble beaucoup plus contemporain dans sa conception.
Chaque fois que je rafraîchis une pièce avec un budget limité, je fais attention à ces choses :
#1. Commencez avec un tapis élégant :
Bien sûr, si vous avez un tapis ou un autre type de revêtement de sol obsolète, vous aimeriez pouvoir le refaire, mais c'est une dépense ÉNORME et pas toujours dans le budget.
Au lieu de cela, superposez de beaux grands tapis dans la pièce. Oui, même au-dessus de la moquette ! Les carpettes aident à définir un espace et apportent une direction de style immédiate et indéniable. Alors, que votre revêtement de sol existant soit obsolète ou non, commencez par la bonne base !
#2. Simplifiez et désencombrez :
Ce n'est pas vrai pour tout le monde, mais peut-être que 80 % des gens peuvent améliorer leur espace simplement en simplifiant ou en désencombrant.
Trop d'objets différents dans un espace ressemblent à du chaos. Je ne parle pas du maximalisme en tant que choix de design… c'est une collection très intentionnelle d'éléments sélectionnés qui donnent à un espace une apparence et une sensation de décoration.
Je parle de pièces aléatoires qui ne se complètent pas, juste placées dans un espace pour des raisons pratiques, ou parce que vous ne saviez pas quoi en faire d'autre.
Dans cette pièce particulière, aucun désencombrement n'était nécessaire. Cependant, les housses du canapé devaient être retirées pour simplifier et mettre à jour le design.
#3. Laissez entrer la lumière et recadrez correctement les fenêtres :
Une pièce claire et lumineuse semble plus fraîche qu'une pièce morne, alors assurez-vous que vos couvre-fenêtres ne gênent pas la lumière pendant la journée. Je suis allé avec des rideaux assombrissant qu'ils peuvent fermer quand ils en ont besoin, mais ils peuvent s'ouvrir et laisser entrer toute la lumière pendant la journée.
Accrochez toujours les rideaux à plusieurs pouces au-dessus du cadre supérieur de la fenêtre et la tringle doit être espacée largement sur la fenêtre (environ 10 pouces de chaque côté de la fenêtre). Retirez les couvre-fenêtres obsolètes, même sur les portes françaises.
#4. Accessoirisez :
Quelques coussins bien choisis dans une couleur d'accent, quelques œuvres d'art accrochées au mur (au niveau des yeux) et une plante d'intérieur peut faire des merveilles !
J'espère que cela vous inspirera à rafraîchir vos espaces, même si vous avez un salon daté qui a besoin d'un peu de TLC.