🎁 Aujourd’hui profitez de -10% sur votre 1ère commande avec le code: BIENVENUE

3 Problèmes communs de salon et comment les résoudre

Le salon est le chouchou de la décoration intérieure.

C'est la partie la plus centrale de la maison où nous nous détendons, nous nous relaxons et profitons de nos moments de détente, seuls ou avec des amis. Mais malgré tout ce que nous faisons dans le salon, c'est aussi l'espace qui a tendance à poser le plus de problèmes de conception. Du manque d'espace à un aménagement peu inspirant, il est facile de tomber dans l'ornière du salon. Si vous en êtes, nous pouvons vous aider à vous en sortir.

Ici, nous allons examiner trois énigmes courantes en matière d'aménagement de salon et vous montrer comment les surmonter. Pour trouver des solutions faciles, nous nous sommes tournés vers American Signature Furniture™ et leurs vastes collections de canapés, de sections, de tables et de solutions de rangement Designer Looks.

3 Problèmes communs de salon et comment les résoudre


Problème n° 1 : pas assez de places assises


Bien que la situation des places assises dans votre salon soit parfaitement adaptée à vous et à votre famille, lorsqu'il est temps de recevoir, beaucoup d'entre nous se rendent compte qu'il n'y a tout simplement pas assez de places assises. La clé pour résoudre ce problème est la polyvalence, et les canapés sectionnels sont de loin les plus polyvalents. Ils peuvent être configurés de nombreuses façons différentes, ce qui vous donne de la souplesse lorsque les invités viennent ou lorsque vous déménagez dans un nouvel espace. Les sections avec un ottoman qui sert également de chaise sont encore plus efficaces. Vous pouvez garder l'ottoman contre le reste du canapé pour vous prélasser seul à la maison, puis le sortir pour créer des places assises supplémentaires lorsque vous recevez des invités.


Les sections modernes apportent également un confort d'un tout autre niveau. Si vous souhaitez disposer d'une chaise longue ou d'un fauteuil de relaxation dans votre salon, le Revel 3-pièces inclinable sectionnel est la solution idéale. Il combine le confort d'un fauteuil de relaxation avec l'efficacité et le style d'un fauteuil sectionnel, et comprend un ottoman pratique pour les invités.

Housse De Canapé - Extensible Fusion

(Housse De Canapé - Extensible Fusion - à partir de 29.90€)



Problème n° 2 : une installation ennuyeuse


Lorsqu'il s'agit de salons, beaucoup de gens se concentrent sur la vue d'ensemble. Le choix d'un style de canapé, la couleur des murs et le traitement des fenêtres définissent généralement le style, mais les petits détails peuvent également avoir une grande influence. La clé pour créer un cadre élégant est d'apporter beaucoup de points de mire avec de petits détails. Ils peuvent compléter le décor général (comme le choix de coussins d'accent qui s'harmonisent avec les fenêtres) ou le contraster (comme l'ajout d'un fauteuil d'accent qui ajoute un éclat de couleur). Dans les deux cas, l'important est de savoir : Ces détails font une déclaration.



Vous pouvez pousser cette technique encore plus loin en apportant de petits accents de design sur vos objets de grande valeur, comme votre canapé. Le canapé Roxie en est un bon exemple ; des détails glamour comme la garniture en forme de tête de clou apportent une touche de personnalité sans être trop envahissants et peuvent aider à mettre en place des détails de design dans le reste de la pièce.

Housse De Canapé - Extensible Universelle Beige

(Housse De Canapé - Extensible Universelle Beige - à partir de 29.90€)


Problème n°3 : Décor daté


Comme votre canapé est probablement l'un de vos plus gros investissements, il y a de fortes chances que vous ne l'échangiez pas d'année en année au gré des tendances du design. Il est donc préférable de conserver les articles à la mode dans votre salon, relégués à des pièces facilement interchangeables, comme les coussins et les coussins d'appoint. Il est essentiel de choisir un canapé intemporel qui s'adapte à tous vos caprices en matière de design au fil des ans. L'Ethan Sectiontional en est un bon exemple. Sa silhouette profilée est suffisamment neutre pour s'adapter à n'importe quel décor, et il est disponible en plus de 30 couleurs.



Vous voudrez également investir dans un canapé qui durera longtemps. Vérifiez donc les détails de construction, notamment le type de bois utilisé et le type de support des coussins. L'Ethan Sectiontional, par exemple, est fabriqué avec un cadre en bois dur qui est construit pour durer et des ressorts de rembourrage qui empêchent les coussins de s'affaisser avec le temps.