🎁 Aujourd’hui profitez de -10% sur votre 1ère commande avec le code: BIENVENUE

Voici ce qu'il faut faire si vous avez acheté un canapé inconfortable

Voici ce qu'il faut faire si vous avez acheté un canapé inconfortable

 

J'ai récemment fait une grosse erreur de conception.

Au début de cette année, j'ai emménagé dans mon premier véritable "appartement d'adulte". Et comme je devais tout meubler moi-même, je me suis laissé emporter par l'économie et j'ai enfreint une règle de décoration bien connue : N'achetez pas de canapé en ligne.

 

Ou plutôt, n'achetez pas un canapé en ligne qui n'a pas de critiques (ou sur lequel vous n'avez pas déjà posé vos fesses pour le tester). J'ai définitivement appris ma leçon : cette chose est dure comme un roc ! Mais il est aussi non remboursable, et même s'il ne l'était pas, il serait coûteux et ennuyeux de le retourner. Je ne suis pas non plus en mesure d'acheter un nouveau canapé pour l'instant, surtout sans savoir d'abord quoi faire avec celui-ci. Je me suis donc tourné vers quelques designers de confiance pour voir s'ils avaient des conseils pour remédier à la situation. Il s'avère qu'il n'y a pas de miracle majeur à faire, mais il y a quelques petites choses que vous pouvez faire pour rendre votre canapé un peu plus confortable.

 

Housse De Canapé - Extensible Bricableu

 

Alterner les coussins

Si les coussins de votre canapé sont trop durs, vous pouvez les rendre plus moelleux à l'aide de nouveaux coussins. "Si vous ne pouvez pas retourner le canapé, vous pouvez retirer les coussins et les remplacer par des coussins en mousse remplis de duvet ou enveloppés de duvet, que vous pouvez trouver chez un tapissier ou parfois en ligne", explique Danielle Rollins, designer. "Si le problème est plutôt que le canapé manque de soutien, vous pouvez alors envelopper de mousse une planche découpée sur mesure et l'ajouter sous les coussins pour une solution rapide".

 

SagsAway est une bonne option pour les bricoleurs qui veulent une solution rapide et prête à l'emploi. "SagsAway n'est pas seulement destiné aux coussins flasques, mais ce produit en mousse de résistance industrielle, coupé sur mesure, permet également de rendre plus confortable un canapé rigide et inconfortable", explique Amy Feldman, designer d'intérieur de Thumbtack, de Amy Joy Room Styling. "L'insert va à l'intérieur de la housse du coussin, ce qui est utile si votre coussin est muni d'une fermeture éclair. Il est facile à installer, ajoute un niveau de confort agréable et fournit un soutien supplémentaire".

 

Housse De Canapé - Extensible Disignmobon

 

Ajouter une peau de mouton

Si votre budget ne vous permet pas de modifier le rembourrage, pensez à superposer quelque chose de moelleux sur les endroits où vous vous asseyez le plus pour adoucir le siège. "Mettez-y un faux tapis en peau de mouton pour plus de chaleur et de confort", suggère la designer Monika Ross. Si la peau de mouton est trop chère, essayez quelque chose de sherpa ou une couverture épaisse qui peut être pliée et rangée dans le siège du canapé.

 

Investir dans des coussins de peluche

Tous les oreillers ne sont pas créés de la même façon. Si vous avez un canapé inconfortable, investissez dans des oreillers de qualité pour aider à équilibrer la situation. "De grands coussins moelleux avec des plumes sont un moyen facile de rendre votre canapé un peu plus doux", a déclaré la designer Maggie Griffin. Empilez-les et n'ayez pas peur des coussins lombaires plus larges et plus longs pour plus de confort.

 

Housse De Canapé - Extensible Geocosy

 

Le vendre

Malheureusement, la meilleure chose à faire avec un canapé inconfortable pourrait être d'essayer de le vendre sur le marché de la revente - il y a un canapé pour tout le monde ! Mais n'oubliez pas que vous n'aurez probablement pas ce que vous avez acheté pour le vôtre. Mais quelque chose est mieux que rien, n'est-ce pas ? Et la prochaine fois que vous achèterez en ligne, assurez-vous de faire vos achats dans un endroit où la politique de retour est généreuse, ou dans un magasin ou une salle d'exposition où vous pourrez vous asseoir sur les meubles avant de les acheter.

Évidemment, ces solutions ne transformeront pas complètement la situation, mais si votre budget ne vous permet pas de faire une nouvelle mise à niveau pendant des mois (ou dans mon cas, au moins un an), ces conseils vous permettront au moins de traverser la période d'attente pendant que vous économisez. Pour l'instant, je choisis la voie des tapis en peau de mouton, et cela a fait une grande différence.