Avant et après : L'arrachage de cette moquette transforme complètement ce salon
de lecture - mots
Parfois, une liste de biens immobiliers vous fait sourire.
Parfois, une liste de biens immobiliers vous fait frissonner. Et puis, il y a les annonces immobilières qui vous font rire carrément. C'est exactement ce que Kris Willard et son mari, Anthony, ont fait quand ils ont regardé pour la première fois les photos de la maison qu'ils possèdent maintenant en Nouvelle-Zélande.
Le salon/salle à manger de la maison était "sombre, vieux et ennuyeux", dit Kris
Il y avait un tapis à motifs qui appartenait à une autre époque. "Jamais nous n'avons pensé que nous achèterions cet endroit", dit-elle.
Mais le couple a ensuite participé à une journée portes ouvertes.
"Nous savions que l'endroit avait un grand potentiel après avoir soulevé furtivement une partie de la moquette d'une des maisons ouvertes pour révéler le parquet d'origine !" dit Kris. "Nous avons été accrochés à l'idée d'une rénovation instantanément."
Ils l'ont fait. Ils ont vraiment essayé :
"Nous avons eu les clés à 16 heures un vendredi, et à 18 heures, mon mari et moi avions déchiré tout le tapis nous-mêmes", dit Kris. Leur famille les a aidés à enlever toutes les agrafes, et ils ont engagé des pros pour s'occuper du ponçage et du revêtement du bois.
"Notre seul véritable revers a été de découvrir qu'une partie de notre salle à manger était en fait une extension réalisée en 1978, et donc que la moitié de la salle à manger était en fait en aggloméré/panneau d'aggloméré", dit Kris. "Après avoir appelé plus de 15 endroits, Anthony a finalement trouvé un vieux chantier de démolition qui a pu nous fournir du bois très similaire pour le revêtement de sol. Ce n'est pas une correspondance exacte, mais nous aimons que cela ajoute à l'histoire de la maison".
Le couple possédait déjà tout le mobilier et les œuvres d'art (Kris est une artiste et a créé presque tout cela elle-même !), et les murs avaient juste besoin de "petites retouches" et d'un bon nettoyage, donc le seul coût réel était le relooking du sol. Avec la main-d'œuvre et le bois recyclé combinés, le coût total s'est élevé à environ 2 200 dollars.
Kris et Anthony espèrent encore faire quelques changements une fois qu'ils auront économisé pour eux, notamment en remplaçant les luminaires et en ajoutant une fresque murale. "Mais Anthony et moi, nous sommes là pour le long terme", dit Kris. "De plus, nous devons d'abord rénover la salle de bain en porcelaine rose..."