Top

Comment protéger votre canapé contre les déversement occasionnel

COMMENT PROTÉGER VOTRE CANAPÉ CONTRE LES DÉVERSEMENTS OCCASIONNELS


L'achat d'un canapé de bonne qualité est l'un des investissements les plus importants que vous ferez dans le domaine du mobilier. Comme il s'agit d'un endroit où se réunissent vos amis et votre famille, il est presque inévitable qu'un déversement se produise à un moment donné.

Et si vous avez des enfants ou un animal domestique, le risque qu'une tache disgracieuse apparaisse sur votre canapé vient de doubler, voire de tripler.

Cela ne signifie pas que vous devez envelopper votre beau canapé dans du plastique, laisser vos animaux domestiques dehors et cesser d'inviter des gens. Vous pouvez prendre quelques mesures pour protéger votre canapé et garder la place libre sur le rembourrage.

Housses Extensibles Pour Canapé

Housse de canapé

 

ACHETER LE BON TISSU

Soyons réalistes, avoir un canapé en lin blanc est un peu ambitieux si vous avez des enfants ou même des petits-enfants qui passent de temps en temps. Leurs mains sales et leur manque de coordination font que votre beau tissu blanc risque fort d'être sali.

Si vous recherchez la durabilité et la résistance aux taches, optez pour un tissu à plus forte teneur en fibres synthétiques, par opposition aux fibres naturelles. Les fibres synthétiques n'adhèrent pas autant aux taches que les textiles naturels et ont tendance à être plus résistantes. C'est très bien pour les propriétaires de canapés, car cela signifie qu'ils sont moins susceptibles de tenir la tache.



ET LE CUIR ?

Bien que le cuir soit attrayant, vous devez être prêt à en prendre soin. Vous devrez évaluer s'il s'agit d'un choix pratique pour votre famille, car tous les cuirs ne sont pas identiques. Méfiez-vous des choses ou des créatures qui pourraient causer des éraflures, vous pourriez envisager des effets de flaques d'eau là où le cuir s'étire dans les endroits préférés des gens. Si vous optez pour la beauté naturelle du cuir aniline par exemple, vous devrez l'entretenir tous les mois avec une crème protectrice pour le maintenir en parfait état.

Il existe de nombreux types de cuir que vous pouvez obtenir pour votre canapé, tout comme pour les chaussures, il existe aussi différentes qualités de cuir. Il y a encore beaucoup de choses à savoir sur le cuir, mais nous en parlerons une autre fois.

 

Housses Pour Canapé d'Angle
Housses De Canapé d'Angle

UTILISER UN PRODUIT ANTITACHE

Que vous optiez pour le tissu ou le cuir, l'utilisation d'un produit antitache est l'un des meilleurs moyens de protéger votre canapé contre les salissures.

Nous vous recommandons les produits d'entretien pour tissu ou cuir Guardsman pour conserver ce nouvel aspect et prendre des mesures en cas de déversement dès qu'il se produit. C'est une excellente idée de traiter votre canapé avec le produit de protection contre les taches avant qu'elles ne se produisent. Cela facilitera l'élimination de la tache si et quand elle se produit.

Ce que nous aimons dans les produits de soin Guardsman, c'est qu'ils ne modifient pas la qualité et le toucher de vos meubles et qu'ils sont faciles et sûrs à utiliser. Si un invité turbulent renverse son verre de vin rouge ou si votre animal de compagnie ou votre enfant a un accident, vous serez couvert.



CHANGEZ VOS HABITUDES

Nous ne vous suggérons pas de vous transformer en "maniaque de la propreté", mais changer certaines de vos habitudes à la maison peut vous aider à éviter les taches. Pensez à interdire la consommation de nourriture et de boissons sur le canapé. Cela peut sembler extrême, mais ce sont les deux causes les plus fréquentes de taches.

De plus, des études montrent que ceux qui mangent à table ont tendance à consommer des repas plus sains et en plus petite quantité ! Si grignoter sur le canapé pendant une soirée cinéma fait partie de votre rituel familial, pensez plutôt à installer une petite table pour enfants ou un pique-nique d'intérieur.

Si votre animal de compagnie possède votre maison comme la mienne, pensez à utiliser un coussin pour que votre chien se blottisse contre vous, ou un coussin confortable pour chat sur votre canapé pour que votre chat puisse pétrir à la place de votre canapé. Si votre chaton aime ça, un peu d'herbe à chat sur son oreiller ou son grattoir lui donnera plus d'attrait que vos meubles.



ATTEIGNEZ RAPIDEMENT LA TACHE ET ÉVITEZ DE FROTTER !

Ne laissez pas à la fin de votre dîner le soin de nettoyer tout déversement accidentel. Occupez-vous en le plus rapidement possible avant qu'il ne s'infiltre vraiment dans le tissu.

Enlevez délicatement tout liquide ou aliment qui se trouve sur la surface du tissu. Les tissus Warwick recommandent les conseils suivants pour se débarrasser des taches :

Pour les taches qui ne sont pas à base d'huile : mélangez une petite quantité de savon non hygiénique, comme les Lux Flakes, avec de l'eau chaude et appliquez sur la zone tachée. Il suffit de frotter doucement la solution (sans frotter), puis de l'essuyer avec une serviette propre. Appliquez de l'eau fraîche sur la zone et séchez doucement. À l'aide d'un sèche-cheveux, séchez la zone à partir du centre de la tache pour éviter la formation de cernes d'eau.

Pour les taches à base d'huile : suivez les mêmes étapes que ci-dessus et appliquez un nettoyant à base de solvant de marque déposée pour nettoyer les panneaux plutôt que de nettoyer uniquement la zone tachée. Les tissus Warwick partagent un secret industriel en utilisant de la laque pour cheveux ou du Glen 20 pour éliminer les taches à base d'huile !

Articles Récents