🎁 Aujourd’hui profitez de -10% sur votre 1ère commande avec le code: BIENVENUE

Les 7 meilleurs conseils de décoration de salon - Maison & Appartement

Il n'y a rien de mieux que de partager des idées de décoration, et vous en avez tous de très bonnes.

J'ai tenu une liste de quelques-uns des conseils en matière de décoration de salon que les commentateurs ont publiés dans des articles récents. J'ai donc pensé qu'il serait amusant d'en rassembler quelques uns, au cas où vous les auriez manqués. Cette liste n'est en aucun cas exhaustive ou hiérarchique, mais le design fonctionne certainement bien en tant que dialogue, donc merci de toujours ajouter à la conversation et d'être prêt à vous connecter avec les autres. Si vous cherchez à apporter quelques modifications à votre salon, pensez à commencer par vos propres idées intelligentes !

 

Les 7 meilleurs conseils de décoration de salon - Maison & Appartement

 

Le placement des miroirs est super important


"L'ajout d'un miroir fonctionne parfois. Cependant, il est impératif de tenir compte de tout ce que le miroir va refléter", note Mela99. S'il n'est pas placé avec soin, un miroir peut créer un double encombrement, une "photo" égoïste chaque fois que vous vous asseyez à un endroit particulier, ou faire apparaître le côté d'un bâtiment voisin laid comme une "photo" dans votre chambre".


C'est vrai, la meilleure chose à faire est de prendre le temps d'"essayer" différentes positions sur un mur avant de monter votre miroir. De cette façon, vous pouvez avoir une idée de ce qu'il va réellement réfléchir lorsque vous l'accrochez à un endroit donné. En général, placer une pièce réfléchissante en face d'une fenêtre aidera à faire rebondir la lumière dans votre espace, utilisez donc cela comme point de départ. Et si vous voulez que le miroir soit vraiment fonctionnel, ne le suspendez pas trop haut ou trop bas pour qu'il remplisse sa fonction.


Les 7 meilleurs conseils de décoration de salon - Maison & Appartement

 

Soyez stratégique en matière d'habillage des fenêtres et d'ameublement


"Le fait de suspendre les rideaux en hauteur et de les étendre au-delà des garnitures latérales donne l'impression que les fenêtres sont plus grandes", explique Amisdottir. "Les petites pièces aident aussi à faire croire que les plafonds sont plus hauts, surtout lorsque les photos sont accrochées quelques centimètres en dessous de la hauteur du musée".

 

Les 7 meilleurs conseils de décoration de salon - Maison & Appartement

 

Essayez de séparer un espace ouvert en zones


Si vous disposez d'un espace de vie ouvert et que vous souhaitez mieux délimiter vos espaces, l'utilisateur Mooninfog vous propose des paravents. Ces meubles fonctionnels ne sont pas assez appréciés. Les paravents sont relativement faciles à ranger lorsqu'ils ne sont pas utilisés et constituent un excellent moyen de séparer une zone de travail du reste de votre salon. De plus, ils peuvent ajouter une touche de couleur, de texture ou de motif à une pièce si vous en trouvez une qui a un peu d'allure décorative. Vous pouvez également utiliser une étagère de la même manière, comme le montre la pièce ci-dessus.

 

Les 7 meilleurs conseils de décoration de salon - Maison & Appartement

 

Utiliser une malle comme table basse


Avec la popularité des tables basses en marbre, en bois et en acrylique, il est parfois facile d'oublier qu'il existe d'autres options. "J'utilise toujours une sorte de malle", commente Marialuci. "Elles ont un aspect plus intéressant et disposent d'un espace de rangement".

 

Les 7 meilleurs conseils de décoration de salon - Maison & Appartement

 

Ajoutez de la couleur à bon marché avec du ruban adhésif washi


En réponse à l'idée de peindre les bords d'une étagère de salon, l'utilisateur AnnyeD suggère plutôt du ruban washi. "Cela semble beaucoup plus facile et moins engageant que de peindre ou de coller du ruban", explique AnnyeD. Vous pouvez également utiliser le ruban washi pour créer un mur d'accent à motifs, accrocher des photos ou des œuvres d'art, ou encore créer un cadre autour d'une impression ou d'une affiche spéciale.

 

Les 7 meilleurs conseils de décoration de salon - Maison & Appartement

 

Donnez un mini relooking à votre art et à vos photos


Au lieu d'investir dans de nouvelles œuvres d'art ou de nouveaux cadres, l'utilisateur EclecticHiatus recommande de revoir ce que vous avez déjà. "Changez les passe-partout des œuvres d'art/photos encadrées", dit EclecticHiatus. "Peignez, dessinez, [et] ajoutez des embellissements. Ou changez vos photos."

Dès que vous aurez placé une pièce dans un nouvel endroit ou un nouveau contexte, vous pourrez la voir avec un regard neuf et en retomber amoureux.

 

Les 7 meilleurs conseils de décoration de salon, selon les commentateurs de la thérapie de votre appartement !

 

Parfois, plus petit, c'est mieux

Voici un autre petit bijou d'amisdottir sur l'aménagement de votre salon pour qu'il vous semble plus spacieux, surtout lorsque vous travaillez dans un espace restreint : "Achetez des meubles flexibles en fonction de la pièce. Les causeuses au-dessus fonctionnent beaucoup mieux pour le zonage et la circulation que les éléphants en forme de L, et les causeuses sont plus faciles à déplacer. “

N'est-ce pas la vérité ! En tant que personne ayant un canapé plus petit, j'ai une sérieuse envie de section. Mais si vous essayez de faire paraître votre espace plus grand, il est parfois préférable de simuler l'aspect d'une section avec un canapé et un pouf assorti. Comme le souligne Amisdottir, il est plus facile de déplacer de petites pièces dans un espace et de les réarranger pour donner un nouveau look, ce qui n'est pas toujours le cas avec des meubles plus grands. Essayez simplement de ne pas mettre trop de bonnes petites choses dans un petit espace !

 

Housse de canapé extensible & ajustable - Gris