website
Comment styliser une petite terrasse de maison - La Maison de la Housse®

Comment styliser une petite terrasse de maison

de lecture - mots

Le style d'une petite terrasse n'a pas besoin d'être compliqué ou coûteux pour être beau et fonctionnel.

Tous les relookings ne doivent pas nécessairement être importants pour avoir un impact. Mon style de patio à la maison principale comprenait quelques gros articles, mais la simple transformation de cette petite terrasse n'était pas moins percutante.

Il m'a fallu un certain temps pour arriver à la petite terrasse derrière ma maison d'hôtes. Pour ma vie, je n'arrive pas à comprendre pourquoi… il ne faut qu'une journée pour faire passer une petite terrasse de fade à belle. Vous disposerez alors d'une superbe terrasse dont vous pourrez profiter tout au long de la saison ! Il ne fait aucun doute que mes invités Airbnb apprécieront d'avoir cette terrasse pour profiter de la nature.

Voici quelques conseils et, espérons-le, quelques inspirations pour vous aider à rendre votre propre petit deck puissant.

 

1- Commencez à partir de zéro

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la teinture ou de la peinture sur un espace. Aussi simple que ma terrasse paraissait auparavant, juste un bon nettoyage et une belle couche de teinture + scellant étaient déjà une amélioration majeure.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je veux toujours passer directement aux choses amusantes… la décoration de maison. Cependant, il est important de ne pas négliger un bon entretien et de faire votre travail de préparation. Croyez-moi, vous serez heureux de l'avoir fait à long terme. Avec des articles tels que des plantes en pot sur votre terrasse, il est important de la protéger de l'eau stagnante.

Sans oublier à quel point il sera incroyable avec juste une belle nouvelle couleur fraîche. De nos jours, la teinture et le scellant pour terrasse peuvent être offerts dans une variété de superbes couleurs et finitions, alors intégrez-les à votre touche décorative.

Enfin, ajoutez une couche de protection supplémentaire avec un tapis d'extérieur. Cela ancrera l'espace et permettra des soirées pieds nus sur le pont.

petite terrasse

2 - Créer une zone de sièges fonctionnelle

La première chose à considérer est la vue. Assurez-vous que la direction dans laquelle vos chaises sont pointées a quelque chose de beau à regarder.

Lorsque vous avez une petite terrasse, vous n'avez peut-être pas assez de place pour une tonne de sièges, alors faites en sorte que cela compte !

À quoi espérez-vous utiliser le plus votre deck ? Se prélasser dans la fraîcheur du soir tout en profitant du coucher de soleil ? Ou peut-être prendre votre tasse de thé du matin avant d'attaquer le train-train de la journée ? Quoi qu'il en soit, assurez-vous que les sièges que vous choisissez reflètent correctement ce que vous passez le plus de temps à faire.

Choisissez des chaises longues dans lesquelles vous pouvez vous enfoncer si vous souhaitez vous détendre en plein air. J'ai choisi ces profondes  chaises en osier Ambriz de Better Homes & Gardens et une table d'appoint en bois de teck pour les moments de détente et de détente .

La terrasse de mon cottage n'a pas assez de place pour une configuration complète de repas en plein air, mais je voulais avoir un espace pour que les invités Airbnb puissent manger un brunch en plein air s'ils le souhaitaient. J'ai donc opté pour une ambiance plus bistrot avec seulement deux chaises de bistro Better Homes & Gardens autour d'une table de taille moyenne. Ils peuvent toujours apporter plus de chaises s'il s'agit d'un groupe plus important, mais j'héberge plus de couples et je ne voulais pas encombrer le décor.

 petite terrasse

3 - Utilisez des plantes en pot pour le style et un démarrage précoce de la verdure

Vous pouvez toujours ajouter un peu de printemps avant même qu'il n'ait jailli avec des plantes en pot. Mieux encore, vous pouvez profiter de la verdure toute l'année avec les bonnes plantes en pot !

Ajoutez une variété de types de plantes pour qu'il y ait toujours quelque chose de vert et quelque chose de fleuri. J'ajoute des conifères pour les mois d'hiver, des plantes succulentes du printemps à l'automne et des buissons qui fleurissent en été mais qui ont fière allure toute l'année !

N'oubliez pas votre choix de jardinières. Assurez-vous d'adapter votre pot à votre plante en termes de longévité. Utilisez des pots en plastique résistants pour les plantes toute l'année, sinon ils seront susceptibles de se fissurer pendant les mois d'hiver. J'ai utilisé les jardinières festonnées en plastique  Better Homes & Gardens pour mes buissons toute l'année, et des pots plus décoratifs pour les plantes qui seront probablement mises en terre avant l'hiver.

 petite terrasse12

N'utilisez pas la même couleur, la même taille ou le même motif de jardinières. Mélangez-le pour un look décoratif amusant qui apporte un intérêt visuel !

4 - Créez une ambiance avec l'éclairage

Vous et vos invités allez probablement profiter des premières matinées ou des soirées tardives sur votre terrasse. Surtout si vous aimez la fraîcheur de la journée quand il n'y a pas d'insectes et que le soleil ne vous éblouit pas. Maximisez la beauté de l'heure d'or en ajoutant de l'ambiance avec des lanternes solaires, des guirlandes lumineuses solaires, des éclairages vers le haut ou même des guirlandes d'ampoules au plafond.

Je suis un grand fan de ces jolies lanternes solaires à miroir Better Homes & Gardens . Cela ressemblera à un jardin de fées scintillant lorsque vous aurez terminé, et lorsque les lumières s'allumeront automatiquement lorsque le soleil commencera à se coucher, cela vous attirera vers l'extérieur.

TERRASSE

5 - Ajoutez des touches décoratives intimes

Les touches de finition peuvent sembler insignifiantes une fois que votre terrasse commence à prendre forme, mais ce sont les détails qui la font passer de fonctionnelle à phénoménale.

Des éléments ajoutés comme des coussins d'extérieur, des housses de canapé et des bougies (peut-être un insectifuge ?) le rendent plus invitant. Vos invités ou votre famille apprécieront les petites attentions.

Comment profitez-vous du plein air ? Faites-le nous savoir sur  Facebook … J'aime toujours voir vos beaux espaces et entendre les bonnes suggestions de mes lecteurs !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés