Cependant, il n'y a pas de règle absolue quant au type de plante d'intérieur que vous pouvez choisir pour votre style de décoration intérieure. Si vous aimez quelque chose, allez-y ! Et si quelqu'un vous dit le contraire, dites simplement que certaines règles de conception étaient censées être enfreintes. Hé, un peu d'éclectisme dans le design ajoute de l'intérêt et votre propre style unique.
jardinières; Presque aussi important que la plante
Le style de la jardinière est plus important que le type de plante que vous choisissez pour votre style de conception. Surtout si vous n'avez pas beaucoup de plantes pour commencer… La bonne jardinière peut devenir la pièce maîtresse pour mettre en valeur votre belle nouvelle plante d'intérieur et même définir un style !
Si de jolies jardinières ne sont pas dans le budget, procurez-vous quelques pots simples et peu coûteux et mélangez-en quelques pots élégants.
N'oubliez pas de sortir des sentiers battus ; Vous pouvez utiliser de la poterie, des bocaux, des boîtes en bois, des paniers, des lanternes et plus encore comme jardinières. Voir aussi: comment styliser une petite terrasse de maison.
Utilisez des plantes pour équilibrer la taille et le poids
Les concepteurs savent que l'équilibre lors du style d'une pièce est très important. Les plantes sont un excellent moyen d'aider à apporter un peu d'équilibre décoratif à un espace. Rien ne fait l'affaire comme une grande plante touffue dans un coin qui a besoin d'un peu plus de poids et de remplissage, ou un grand arbre dans une section qui pourrait utiliser quelque chose avec une petite hauteur visuelle.
Animer les espaces nus
N'oubliez pas ces endroits dénudés dans votre décoration. Lorsque vous n'avez pas assez d'accessoires pour qu'une zone se sente « finie », vous pouvez tromper l'œil en ajoutant la plante de la bonne taille. Il devient à lui tout seul un accessoire de décoration à part entière, et peut même combler le manque de plusieurs éléments.
J'aime placer de petites plantes sur une pile de livres, ou même ajouter une vigne en cascade tombant sur le bord d'une étagère pour aider à la remplir.
Ajouter une autre dimension de couleur
Les plantes d'intérieur peuvent devenir leur propre couleur d'accent dans la pièce. La plupart des espaces doivent avoir un minimum de trois couleurs pour éviter qu'ils ne se sentent plats et bidimensionnels dans leur conception. Si vous n'êtes pas sûr d'ajouter d'autres touches de couleur, rappelez-vous que les plantes peuvent aider à offrir cette touche de couleur supplémentaire nécessaire à votre canapé.
Toutes les plantes d'intérieur n'ont pas la même teinte de vert. Essayez différentes plantes de couleurs et de tons différents dans différentes pièces pour voir où elles conviennent le mieux comme accent. Si vous voulez vraiment ajouter une touche de couleur, optez pour des plantes d'intérieur à fleurs ou des plantes à feuilles colorées.
Boutures dans les centres de table et les vignettes
Ne vous contentez pas d'acheter de nouvelles plantes d'intérieur, prenez des boutures de vos propres plantes d'intérieur existantes pour les utiliser comme centres de table ou dans vos vignettes décoratives.
On ne sait jamais, il se peut que vous trouviez une heureuse propagation accidentelle de vos plantes préférées ! Mes plantes d'intérieur préférées sont celles qui se propagent facilement.
Faux ou non ?
Toutes les fausses plantes ne sont pas créées de la même manière, c'est sûr ! Mais n'écartez pas toutes les fausses plantes d'intérieur simplement parce que vous en avez vu de collantes qui ne trompent personne. Si vous êtes prêt à payer le prix, vous pouvez trouver des fausses plantes et fleurs très attrayantes qui sont parfaites pour ces coins sombres où rien de grand ne poussera.
J'ai une fausse figue Fiddle Leaf dans un coin qui est trop sombre pour qu'une plante de sa taille puisse prospérer. J'ai également placé une coupe de faux magnolia dans le coin de mon bureau qui ne reçoit pas de lumière du soleil. Ces pièces ont l'air incroyables, et avec tant de vraies plantes dans ma maison, la plupart des invités ne soupçonnent jamais rien.
Élégant et peu coûteux
Qu'il s'agisse d'une bouture ou d'une pleine croissance, une plante d'intérieur peut apporter une telle touche décorative à un espace autrement simple. La meilleure partie? Il n'a pas à coûter un bras et une jambe. Si votre style exige beaucoup de plantes d'intérieur, commencez par celles qui se propagent facilement afin d'acheter constamment de nouvelles plantes. Sinon, optez simplement pour une ou deux grandes plantes qui font sensation et placez-les stratégiquement.
Si vous sautez sur cette tendance végétale impressionnante, j'aimerais voir comment vous stylisez vos espaces en utilisant des plantes d'intérieur !