Petite maison, grand salon
de lecture - mots
Vivre simplifié… nous apprenons lentement que le bonheur ne se trouve pas dans le fait d'avoir beaucoup de biens, ou dans les grands espaces nécessaires pour stocker ces nombreux biens. Incroyablement, moins peut être plus. C'est une leçon que j'ai apprise ces dernières années !
Lorsque nous avons déménagé dans l'Ohio, nous avons acheté une maison avec moins d'espace utilisable que notre dernière maison. Nous avons eu un peu de réduction des effectifs à faire et nous nous sommes débarrassés des objets d'occasion appréciés par la famille… eh bien, disons simplement que cela peut conduire à quelques moments de toucher-décoller. Ha ha ! Certains meubles n'ont pas été retenus, tandis que d'autres ont eux-mêmes été réduits.
Renoncé à une maison avec une salle de bain
nous avons eu une plus petite chambre "Master", avec un placard chétif que nous pouvions partager tous les deux. Nous avons également renoncé à une maison avec une salle de bain principale pour cette mauvaise excuse pour une salle de bain. Il est si petit que j'ai dû réduire nos produits de beauté. Ironiquement, cela m'a permis d'économiser beaucoup d'argent, d'être plus attentif à ce que j'ai acheté et de l'utiliser jusqu'à la dernière goutte ! Bien sûr, je devais être un peu plus créatif avec mes solutions de stockage, mais j'étais prudemment optimiste que nous pourrions le faire fonctionner... et nous l'avons fait !
Est-ce que le manque d'espace de stockage ou d'espace de rangement me laisse perplexe ? Est-ce que j'emménagerais dans une maison plus grande avec plus d'espace pour le stockage ? Absolument pas, j'adore cette maison !! J'ai appris que ce n'est pas tant la taille de la maison, mais la fonction. Une maison dont l'aménagement s'agence au mieux pour optimiser le mode de vie de votre famille est ce qui fait la différence.
Cette maison n'a pas d'armoires à linge
Voici un excellent exemple de ce que je veux dire. Cette maison n'a pas d'armoires à linge. Ouais, je sais…horrifiant non ? PAS DE LINGE !! Imaginez ma surprise de découvrir que je faisais mieux sans armoire à linge dans ma maison. Dans mon ancienne maison, ce placard est devenu une sorte de fourre-tout et est rapidement devenu incontrôlable. Je n'ai jamais pu trouver cette serviette, ou cet ensemble de draps, et j'ai eu du mal à garder un semblant d'organisation.
J'ai appris que je ne possédais pas beaucoup de linge en premier lieu, donc ma solution était de garder la literie de chaque chambre (qui consistait en deux ensembles de draps par pièce) dans le placard de cette chambre styliser. De plus, j'ai utilisé une étagère pour ranger le linge réservé aux invités. Plus besoin de chercher dans les draps pour trouver des draps assortis, ou de déplier pour trouver le jumeau par rapport à l'ensemble de taille complète. Après avoir perdu un espace, j'avais finalement obtenu ce sens de l'ordre tant désiré… il semblait impossible que NE PAS avoir d'espace puisse être la solution. Cela semble-t-il fou que moins d'espace.
Le plus petit studio
ou moins de choses puissent offrir plus de tranquillité d'esprit ? Pensez à des pays comme le Japon où l'espace est limité, ou même à des endroits un peu plus proches de chez vous, comme la vie à New York. Le plus petit studio peut être exactement ce dont vous avez besoin avec des pièces créatives multifonctionnelles.
Cependant, ce concept utilise un principe que chacun de nous peut apporter dans sa propre maison et dans sa vie ! Vous serez peut-être surpris de découvrir que la simplification et la réduction des effectifs pourraient être la solution dont votre famille a besoin pour vivre une vie plus heureuse et plus libre. Je crois que le but d'une vie organisée simplifiée est de créer moins de stress et plus de temps pour faire les choses que vous aimez.
Alors, mon conseil d'organisation pour vous ? Rationaliser! Bien sûr, vous devrez peut-être abandonner certaines choses, mais le plus souvent, vous découvrirez que ces choses ne vous manquent même pas une fois qu'elles sont parties.