Conseils pour styliser un salon de chambre à coucher
de lecture - mots
Ajouter un coin salon
Tout le monde n'a pas la place pour cela, mais même si vous avez un petit recoin, voici pourquoi vous devez ajouter un coin salon…
J'avoue que j'ai eu beaucoup de chance avec une chambre principale de bonne taille dans ma maison de Caroline du Nord… très différente de ma toute petite chambre dans ma dernière maison.
Pourtant, la seule chose que j'ai toujours essayé d'ajouter était un peu d'espace pour s'asseoir. Même si c'était un banc au pied de mon lit, un fauteuil ou une chaise longue complète.
Ce petit endroit magnifique et privé est l'endroit où vous me trouverez un dimanche matin, prenant un moment juste pour moi pour me détendre et me détendre. Je branche mon diffuseur d'huiles essentielles, regarde par la fenêtre avec une boisson chaude ou rattrape ma lecture de magazine ! En tant que surperformant chronique, j'apprends la valeur des petites vacances et des moments de repos.
Pourquoi s'embêter avec un salon ou un coin salon ?
Honnêtement, il y a juste quelque chose de luxueux à avoir des sièges de salon dans votre chambre. Qui a vraiment besoin d'une autre raison que celle-là ? Mais juste au cas où :
- Euh. Parce que vous méritez un endroit pour vous détendre et vous relaxer !
- Lorsque lire au lit est mauvais pour votre dos , mais que vous ne voulez pas quitter la pièce, un siège confortable aide !
- Lorsque vous travaillez à un bureau ou que vous travaillez à votre lit, ce n'est tout simplement pas la meilleure option. c'est le parfait compromis entre les deux !
- Parce que parfois vous avez besoin d'un endroit pour vous asseoir et mettre vos chaussettes le matin
- Parce que votre mari a besoin d'un endroit pour étendre son pantalon pour le lendemain (et vous ne pouvez tout simplement pas comprendre pourquoi il ferait cela par terre et pas simplement l'accrocher)
- Parce que c'est une façon chic de remplir votre espace si vous avez une grande pièce
- C'est un excellent moyen de prendre une tasse de thé privée le matin avec votre miel (avant que les enfants n'éclatent)
- Une méridienne peut servir de lit supplémentaire si vous vous retrouvez avec une maison remplie d'invités pendant les vacances
Styliser votre coin salon
Il y a quelques éléments que vous ne voudrez pas oublier lorsque vous styliserez le salon de votre chambre. Il ne suffit pas de le créer, vous voulez qu'il soit un point central dans la pièce. Un endroit dont vous faites bon usage car il vous attire.
#1. Le bon salon/siège
N'oubliez pas que tous les sièges ne sont pas créés égaux. Optez pour un confort et une détente optimale. Si vous avez la place pour cela, optez pour une chaise longue ou une housse de canapé.
Pensez à la fois au confort et à la pratique en termes d'utilisation de votre salon. Mon mari s'assoit dessus tous les matins pour mettre ses chaussettes et son pantalon en préparation du travail.
Presque tous les soirs, vous me trouverez dessus avec un ordinateur portable à la main en train de bloguer un peu. C'est ce moment de la journée où mon corps est fatigué d'être assis à un bureau, mais je veux quand même accomplir quelques choses. C'est aussi mon espace de lecture du magazine « J'en ai tellement fini avec le travail ». Ha ha !
#2. L'éclairage comme accessoire fonctionnel
Parce que j'aime lire ici à la fin d'une longue journée, l'éclairage est important. Une lampe de lecture ne doit pas seulement être pratique, elle peut se prêter au style de votre espace.
J'adore le fait que ma lampe géométrique tendance ajoute un peu de qualité réfléchissante avec sa finition dorée brillante.
#3 Art mural
Si vous ne faites rien d'autre, ajoutez simplement de l'art et remuez. Oui, je suis une sorte de fanatique quand il s'agit d'art sur les murs. Il a vraiment le pouvoir de rendre une pièce fade soudainement si chic. Pensez aux galeries d'art ; tout ce qu'ils ont, c'est de l'art sur les murs, et si vous avez de la chance, un banc ou deux dans la pièce… pourtant, les galeries ont l'air si chics !
De nos jours, vous n'avez plus à vous soucier de l'achat d'un cadre, puis de la recherche d'une œuvre d'art.
#4. Accessoiriser
Je crois assez fermement que tout a un but, mais cela ne signifie pas que l'accessoirisation ne se produit pas.
Chaque accessoire mignon que vous voyez dans cet espace a un but. Du magnifique diffuseur d'huiles essentielles martelé à mes vases à bourgeons qui font germer de nouvelles coupures de plantes… tout est mignon mais rempli d'objectifs. Même ma pile préférée de livres et de magazines ajoute au style de l'espace ! Voir aussi comment décorer une serre.