Top

Les chiens domestiques

Les chiens domestiqueLes chiens étaient probablement les premiers animaux apprivoisés

Ils accompagnent les humains depuis au moins 20 000 ans et peut-être jusqu'à 40 000 ans . Les scientifiques conviennent généralement que tous les chiens, domestiques et sauvages, partagent un ancêtre loup commun; à un moment donné, les loups gris et les chiens ont poursuivi leur évolution distincte.

Les chiens domestique Races de chiens

Aujourd'hui, les humains ont élevé des centaines de races de chiens domestiques différentes, dont certaines ne pourraient jamais survivre à l'état sauvage. Malgré leurs nombreuses formes et tailles, tous les chiens domestiques, de Terre-Neuve aux carlins, appartiennent à la même espèce - Canis familiaris . Bien qu'ils aient un tempérament domestique , les chiens sont liés aux loups, aux renards et aux chacals.

Les chiens domestiques partagent encore de nombreux comportements avec leurs parents sauvages. Tous deux défendent leurs territoires et les marquent en urinant sur les arbres, les rochers, les poteaux de clôture et autres sites appropriés. Ces messages odorants avertissent les autres chiens qu'un animal occupe son territoire.

De nombreux chiens de compagnie enterrent également des os ou des jouets préférés pour une utilisation future, tout comme leurs parents sauvages enterrent parfois une mise à mort pour sécuriser la viande pour les fêtes ultérieures.

 

Les Chiens domestique

 

Les chiens domestique La communication

Les chiens communiquent de plusieurs manières. Le parfum est une méthode, une autre est l'apparence physique. La position du corps, les mouvements et l'expression du visage véhiculent souvent un message fort. Beaucoup de ces signaux sont reconnaissables même aux humains, comme le remuement excité de la queue d'un chien heureux ou les dents dénudées d'un animal en colère ou menacé. Vocalement, les chiens communiquent avec une cacophonie de sons comprenant des aboiements, des grognements et des gémissements.

 

Les Chiens domestique

 

Les chiens domestique Chiens de travail

Les chiens domestiques sont plus que des compagnons; beaucoup gagnent leur vie en travaillant dur. Les chiens gardent le bétail, aident les chasseurs, gardent les maisons et effectuent des travaux de police et de sauvetage. Certains animaux spéciaux guident même les aveugles - un symbole poignant du rôle de longue date du chien en tant que meilleur ami de l'homme.

Les Chiens domestique

Articles Récents

MON CHIEN PEUT-IL ATTRAPER UN CORONAVIRUS?

Bonnes nouvelles!  Les chances que votre chien ou votre chat contractent le COVID sont très, très faibles. Les chiens, les chats et les humains ont leurs propres coronavirus spécifiques à l'espèce...

En savoir plus

Les chats domestiques

Les chats domestiques, quelle que soit leur race, sont tous membres d'une même espèce.  Relation avec les humains Felis catus a eu une très longue relation avec les humains. Les Égyptiens de...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré