Top

POURQUOI LES CHIENS COURENT-ILS DANS LEUR SOMMEIL?

Animalix Mais pourquoi les chiens courent-ils dans leur sommeil?

Tous les propriétaires de chiens à un moment donné ont vu leur adorable chiot faire une pause à mi-sommeil. Nous savons tous que cela arrive, mais pourquoi les chiens courent-ils dans leur sommeil? En plus de courir, les chiens se tordent souvent, grognent, aboient ou jappent pendant leur sommeil. Ce comportement est similaire au somnambulisme humain ou à parler pendant son sommeil.

 

POURQUOI LES CHIENS COURENT-ILS DANS LEUR SOMMEIL?

 

Animalix RÊVER

Tout comme les humains, les chiens ont toutes sortes de rêves. Les ondes cérébrales d'un chien endormi sur sont coussin apaisant, sont similaires aux ondes cérébrales que les humains ont quand ils rêvent. Rêver est sain pour le cerveau de votre chien, vous devriez donc laisser votre chien continuer à dormir même s'il se déplace.

De plus, les chiots peuvent avoir des contractions musculaires pendant leur sommeil. Si votre bébé à fourrure ne rêve pas, ces contractions sont probablement liées aux muscles et jouent un rôle important dans le développement de muscles forts et leur tonification.

Cependant, un comportement à surveiller est celui des crises. Bien que ce soit assez rare, les chiens peuvent avoir des crises pendant leur sommeil. Vous devriez facilement pouvoir différencier une crise de la course de rêve en fonction du type de mouvement. Votre chien pourrait avoir une crise si ses contractions sont rigides et si les mouvements semblent beaucoup plus violents.

 

POURQUOI LES CHIENS COURENT-ILS DANS LEUR SOMMEIL?

 

Animalix SOMMEIL PROFOND

Les chiens éprouvent à la fois un sommeil paradoxal (mouvement oculaire rapide) et un sommeil lent, le sommeil paradoxal étant une étape plus profonde du sommeil. Chez les humains, c'est à ce moment que les rêves se produisent. Les chiens passent moins de temps en REM que les humains, c'est pourquoi les chiens ont besoin de plus de sommeil pour se sentir reposés. En sommeil paradoxal, les chiens peuvent réagir à leurs rêves en bougeant leurs jambes, en gémissant ou même en aboyant, ce qui explique pourquoi les chiens courent dans leur sommeil.

Si l'horaire de sommeil de votre chien ressemble à celui d'un paresseux, vous vous demandez peut-être s'il dort trop. Les chances sont, ils sont bons et profitez simplement d'une bonne sieste!

Les habitudes de sommeil des chiens varient en fonction de leur âge, de leur taille et de leurs habitudes d'exercice.

 

 

Animalix ÂGE

Les chiens plus âgés ont un métabolisme plus lent et ont besoin de plus de sommeil, et ils ont tendance à faire la sieste tout au long de la journée. Les chiots ont également besoin de plus de sommeil que les chiens adultes, car le sommeil les aide à se développer.

 

Animalix TAILLE

Les grands chiens ont besoin de plus de sommeil que les petits chiens car leur gros corps consomme plus d'énergie.

 

 

Animalix EXERCER

Lorsque les chiens font beaucoup d'exercice, ils sombrent dans un sommeil profond et sont plus susceptibles de rêver. La clé pour aider votre chien à passer une bonne nuit est de lui offrir une activité mentale et physique, qui peut être pratiquée à l'intérieur pendant les mois d'hiver.

En offrant un environnement apaisant et un lit douillet, votre chiot est plus susceptible de faire de beaux rêves. Ne soyez pas avare sur les friandises, les chiots peuvent recevoir un délicieux morceau avant le coucher et au réveil!

Articles Récents

MON CHIEN PEUT-IL ATTRAPER UN CORONAVIRUS?

Bonnes nouvelles!  Les chances que votre chien ou votre chat contractent le COVID sont très, très faibles. Les chiens, les chats et les humains ont leurs propres coronavirus spécifiques à l'espèce...

En savoir plus

Les chats domestiques

Les chats domestiques, quelle que soit leur race, sont tous membres d'une même espèce.  Relation avec les humains Felis catus a eu une très longue relation avec les humains. Les Égyptiens de...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré