Top

MON CHIEN PEUT-IL ATTRAPER UN CORONAVIRUS?

AnimalixBonnes nouvelles! 

Les chances que votre chien ou votre chat contractent le COVID sont très, très faibles. Les chiens, les chats et les humains ont leurs propres coronavirus spécifiques à l'espèce qui sont très rarement transmissibles à d'autres espèces. Bien que le COVID-19 provienne très probablement d'un animal, c'est un virus qui préfère les humains. Les chiens et les chats ne se sont PAS révélés être des hôtes très sensibles. Ouf!

Il y a eu une poignée de chiens et de chats aux États-Unis qui ont été testés positifs au COVID-19 depuis mars 2020. Ces animaux étaient très probablement infectés par des personnes positives au COVID-19 à la maison.

 

 

Animalix QUE DOIS-JE FAIRE SI J'OBTIENS COVID-19?

Si vous ou un membre de votre famille attrapez le COVID-19, il est raisonnable d'isoler la personne infectée des autres personnes et animaux de compagnie de la maison. Cependant, si vous vivez seul, cela peut ne pas être pratique. Quand j'ai eu le COVID-19 en avril, j'étais isolé des gens mais j'avais besoin de prendre soin de mon chat. Il a continué à dormir sur mon lit et à passer du temps avec moi. Actuellement, plusieurs millions d'Américains ont été testés positifs au COVID-19 et leurs animaux de compagnie ne sont apparemment pas affectés.

 

Animalix PUIS-JE OBTENIR LE COVID-19 DE MON CHAT OU DE MON CHIEN?

Encore une bonne nouvelle! Il n'y a aucune preuve que votre animal puisse vous donner le COVID-19. Il est également peu probable, mais possible, que la fourrure de votre animal soit porteuse du virus. COVID-19 ne survit pas longtemps sur des surfaces poreuses comme les cheveux. Si une personne infectée éternue ou tousse sur votre animal et que vous touchez votre animal suivi de votre visage, vous pourriez potentiellement contracter le virus de cette manière. Si vous êtes inquiet, vous pouvez toujours donner un bain à votre animal, l'isoler pendant quelques heures ou sortir avec votre animal au soleil.

 

 

AnimalixQUELS SYMPTÔMES MON ANIMAL AURA-T-IL AVEC LE COVID-19?

Si votre animal a une toux, un écoulement nasal, de la fièvre, des vomissements ou de la diarrhée, parlez-en à votre vétérinaire. Il est peu probable que ces symptômes proviennent du COVID-19, mais ils justifient une visite vétérinaire. Si vous ou quelqu'un dans votre maison présentez des symptômes de COVID ou si vous avez été testé positif et que votre animal présente des symptômes, informez-en votre vétérinaire. Les tests de COVID-19 pour les animaux de compagnie sont facilement disponibles.

Cette pandémie est effrayante et stressante. Nos animaux de compagnie sont l'un des meilleurs antidotes que nous ayons. Ils font d'excellents amis de quarantaine et resteront heureux, peu importe ce qui est rapporté dans les nouvelles quotidiennes.

Articles Récents

Les chats domestiques

Les chats domestiques, quelle que soit leur race, sont tous membres d'une même espèce.  Relation avec les humains Felis catus a eu une très longue relation avec les humains. Les Égyptiens de...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré